750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Flo cuisine....
12 septembre 2010

Sablés confiture d'abricots et noix de coco

Bonjour à tous et toutes

Aujourd'hui, l'une de mes recettes favorites, les sablés à la confiture d'abricots et noix de coco...à la base, je les ai découverts dans des gâteaux marocains qu'une voisine de ma grand mère fait, c'est un pur délice dans la bouche, moelleux à souhait (il faut les déguster le lendemain voir le surlendemain histoire que les sablés s'imprègnent de la confiture, c'est là qu'on fait appel à une résistance hors du commun pour ne pas les dévorer avant ;-) )

A vos stylos, prêt partez !

=> 350gr farine, 2 œufs, 175gr sucre, 200ml d'huile, 1/2 sachet de sucre vanillé, 1 sachet de levure chimique, un gros pot de confiture d'abricots, noix de coco râpée

NB: pour la confiture et la noix de coco, j'avoue faire un peu au pifomètre car les proportions données à la base n'étaient pas suffisantes pour moi

Mélanger les œufs, les 2 sucres, l'huile, la levure et la farine
Travailler la pâte à la main, elle doit former une boule pour que vous puissiez ensuite façonner les sablés.
Faire de petites boules et enfourner 15 min à 180°C

Une fois les sablés cuits, faites chauffer la confiture dans une casserole.
Tremper les gâteaux encore chauds dans la confiture chaude et les enrober de noix de coco

NB
: Laisser tomber votre maniaquerie pour cette recette, votre cuisine sera inondée de noix de coco râpée et de confiture, vos doigts aussi....cette partie est la moins drôle de la recette lol

Personnellement, je les aime quand ils sont moelleux, ils fondent littéralement en bouche mais si vous n'êtes pas patients, vous pouvez tout aussi bien les manger tout de suite, ça croquera juste sous la dent ;-)

DSC09931

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je vais essayer ça ce WE !!!!!
Quand Flo cuisine....
Publicité
Publicité